024 471 3000

(prix d'un appel local)

Infos ou Rdv Consultation au :

024 471 3000

(prix d'un appel local)

Le Blog d’ANGELIQUE

Bonjour Amis, Frères et Sœurs de Lumière,


Aujourd’hui je vais vous parler des «ETRES ELEMENTAIRES», qui sont-ils, que font-ils, peut-on les voir, existent-ils vraiment?

Les Etres élémentaires ou Elémentaux sont les Esprits, Génies ou Entités de la Nature.

Ce sont les Fées, les Elfes, les Lutins ou Nains ou Gnomes, les Faunes, les Sylves, Sylvains ou Sylvestres, les Ondines et les Sirènes.

Ces Elémentaires vivent dans la Nature, dans les Forêts, auprès des Arbres, des Rochers et des Grottes, près de l’Eau (sources, ruisseaux, rivières et lacs), dans les Montagnes, et dans les Mers et les Océans, ainsi que dans l’Air et près du Feu. Ils sont les Esprits des quatre Eléments de notre Planète Terre.

Ces Etres vivent dans une autre dimension, entre les Humains et les Anges, mais ils prennent une apparence humaine parfois pour qu’on les aperçoive, l’espace de quelques secondes.


Les FEES, belles, légères et transparentes, protègent les Fleurs et les Animaux, ainsi que les Humains, spécialement les Enfants:

Les ELFES, fins et légers, vivent dans les forêts ou auprès des sources de chaleur ou du feu, protègent la Nature, les Animaux. Ils sont longilines, minces et timides, et se cachent dans les Feuillages, derrière les Rochers ou les Arbres:

Les LUTINS, NAINS ou GNOMES: vivent au pied des Arbres, des Rochers, des Grottes, dans la Mousse, sous les champignons. Ils sont très actifs et vivent en famille, en groupe; il aident les petits Animaux et la Nature.

LES FAUNES: Divinité champêtre, à l'image du dieu grec Pan (corps velu, oreilles pointues, cornes et pieds de bouc).

Les Faunes, sont plutôt les Esprits des animaux, et les Sylvains les Esprits des Arbres.

Sinonymes: Satyres - Sylvains

Les SYLVES, SYLVAINS ou SYLVESTRES, grands, minces, longilines, ils ou elles ont la couleur et l’apparence des arbres, ils se fondent en eux. Il protège spécialement les arbres, les aident, leur parlent.

Les ONDINES, petites et légères, vivent auprès de l’Eau, au pied des Sources, sur le bord des Ruisseaux et des Rivières, des Lacs de Forêts. Elles aiment jouer, se baigner. Elles protègent l’Eau, les petits Habitants Aquatiques (poissons, têtards, grenouilles, libellules, etc.).

Les SIRENES, jeunes femmes à queue de poisson, qui vivent dans les Mers et les Océans.

Elles protègent les Animaux Marins, les Fonds Marins, la Flore Marine, elles s’amusent avec les Dauphins, les Baleines, les Hippocampes, les Coquillages, les Poissons les Anémones de Mer.


Notes d’Angélique:

  • Les ESPRITS ELEMENTAIRES ont toujours existé, depuis la nuit des Temps…

    En Atlantide, chez les Grecs, les Romains, au Moyen-Age, à la Renaissance, dans les Contes de Fées anciens et de la fin du Siècle dernier.

    Ils ont toujours été là! On en a toujours parlé, ce n’est pas un hasard, ni une Légende.

    Ils sont bien là, près de nous, dans les profondeurs de la Nature calme et sauvage, depuis toujours.

    Ils n’aiment pas le bruit, le stress, la foule des promeneurs, les dangers que représentent certains Humains envers la Nature et les Animaux.

    Ils ont le pouvoir d’être invisibles ou visibles, ils se montrent parfois quelques secondes à de rares personnes Clairvoyantes ou Médiums, à condition qu’elles soient pures, paisibles et remplies d’Amour pour la Nature et le monde Animal.

    C’est pour cela qu’à chaque époque de notre Ere Terrestre, certains Clairvoyants, Mages et Magiciennes, Enchanteresses, Anges Terrestres incarnés ont pu les voir, les décrire, les peindre sur toile, les dessiner pour les faire connaître…

    D’ailleurs, au JAPON, les Esprits Elémentaires sont très respectés dans les traditions.

    Une fameuse Bande dessinée (Manga), sortie ensuite en Dessins Animés, a été inspirée des Esprits des Quatre Eléments, la fameuse série DRAGON BALL Z ! Les Esprits de la Terre, de l’Eau/Glace, le Feu et l’Air y sont représentés par des personnages ayant de «supers pouvoirs»…


Alors, Amis, Frères et Sœurs de Lumière, quand vous vous promenez en Forêt, près d’un petit Lac, d’une Source ou d’un Ruisseau, sous les Arbres majestueux et dans les Buissons; dans les Clairières, parmi les Rochers, près des Grottes, ou au bord de la Mer ou de l’Océan, marchez paisiblement, ne faites pas trop de bruit, ne criez pas! Respectez la Nature, parlez-lui, dites-lui que vous l’aimez, que vous aimez tous ses Habitants, visibles et invisibles, parlez aux Arbres, à l’Eau, à l’Onde, à la Mousse qui tapisse le fond des Forêts, aux Champignons, aux Lichens, aux Rochers, aux Cailloux, et aux Animaux cachés dans les Sous-Bois.

Ils sont là, tout près de vous, ils vous épient silencieusement, timides, et vous observent pour voir si vous êtes de vrais Amis de la Nature.

  • Et peut-être qu’un jour, lors d’une petite sieste sur la Mousse, sous un Arbre, au bord d’une Source, d’un Ruisseau, dans une Clairière, l’Un d’entre Eux se montrera à Vous, l’espace d’un instant, d’un battement de cils, quelques secondes, afin de vous faire un petit signe d’Amitié, d’Amour…

Mes propres expériences en forêt, ces dernières années:

  • Parfois, le temps d’un flash de cinq secondes, lors de grandes ballades seule avec ma chienne en forêt, en montagne, dans la Forêt de Brocéliande en Bretagne aussi; au calme, et après leur avoir parlé, certains d’entre Eux se sont montrés à moi, au fil de ces dernières années… Ils sont si beaux et si paisibles, Ils respirent la Paix et l’Amour… et ensuite j’ai pu les reproduire en peinture Intuitive Guidées…


A bientôt Amis, Frères et Sœurs de Lumière

                          Angélique



publié le : Ven. 17 Mai 2019

SUIVEZ-NOUS

Copyright « Ma petite voyante.com », enseigne commerciale de la Sàrl DIVINATEL - Cabinet de voyance à Monthey proche Montreux en Suisse - mentions légales - CGVs